L’Escargot sur la Pente

L'Escargot sur la Pente - Igor et Borsi Strougatski - Denoël Lunes d'Encre

Illustration de couverture pour le roman L’Escargot sur la Pente des frères Strougatski (traduction de Viktoriya Lajoye) paru il y a quelques jours chez Denoël dans la collection Lunes d’Encre.

Présentation de l’éditeur :
L’Administration et la Forêt : deux mondes que tout oppose.
La Forêt, immense, peuplée de créatures plus étranges les unes que les autres, d’arbres sauteurs et de morts incandescents qui ne s’en prennent qu’aux femmes.
L’Administration, chargée d’étudier la Forêt. Mais nul ne semble à même de comprendre la Forêt, alors l’Administration ne vit plus que pour elle…
Candide, victime d’un accident d’hélicoptère, a une unique obsession : revenir à l’Administration. Pour Poivre, linguiste au sein de l’Administration, c’est le contraire, il veut rejoindre la Forêt qui le fascine.

Longtemps interdit en URSS, L’Escargot sur la pente est depuis devenu un classique de la littérature russe contemporaine. Comme dans un roman de Kafka, quand une situation y semble absurde à l’extrême, il ne faut pas s’y tromper… la situation suivante le sera davantage.

Arkadi et Boris Strougatski sont connus dans le monde entier pour leur roman Stalker.

Pour en savoir un peu plus, Gilles Dumay, directeur de collection chez Lunes d’Encre, nous parle de cet ouvrage au travers d’une courte vidéo :

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s