Juste un peu de Cendres – dans la presse

Juste un peu de Cendres

A deux jours de sa sortie (le 25/10/2017), Nicolas Gary du site ActuaLitté signe, à ma connaissance, le premier article consacré à l’album : “[…]Juste un peu de cendres ne manquera pas de rappeler l’univers de Kult, avec une dimension graphique ultra puissante. Son parti pris est magnifique, jouant avec les assemblages d’images, de couleurs, de photos, à travers des collages parfois spectaculaires. On repensera à l’Arkham de Dave McKean, en savourant cette maîtrise de l’image (lequel est d’ailleurs cité dans le cahier bonus de fin d’ouvrage).

Outre ces déclinaisons de gris récurrentes, le graphisme lui-même parvient à rendre une sensation de pulvérisation constante. Et pourtant, il ne s’agit pas d’un roman d’horreur traditionnel : les liens qui se tissent entre le passé et le présent parlent en réalité de la tristesse, de l’amertume, de la dépression, et plus encore.

Juste un peu de cendres est un roman graphique splendide, qui raconte combien la colère peut ruiner une existence, une nation, l’humanité. Fragiles êtres…”

Le reste de l’article ici.

 

Leave a comment