Courants Noirs

[FR] Dans les mois prochains (janvier et mars) sortiront trois nouveaux romans pour la jeunesse de la collection Courants Noirs éditée par Gulf Stream. Je vous poste à la suite les couvertures que j’ai réalisées pour l’occasion, accompagnées du texte de 4eme de couverture.

[ENG] In the coming months (january and march) three new novels for children will be published by french editor Gulf Stream in the Courants Noirs collection. Here are the cover artworks I’ve done for these novels. The texts below are taken from the back of the books (no english translation, alas).

L’Oeil de Seth
Béatrice EGEMAR

EGYPTE, 1165 av. JC.
Dans un village du delta du Nil, Sény, un jeune garçon de quatorze ans, se prépare sans enthousiasme à devenir médecin et à succéder à Paser, son père. La visite inattendue d’Imenher, chambellan au palais royal de Pi-Ramsès, vient bouleverser sa vie. Le haut fonctionnaire lui révèle que Paser n’est pas son père. Il l’emmène pour parfaire son éducation et lui promet de lui révéler l’identité de ses parents. Mais très vite le mystère qui accompagne sa naissance s’épaissit. Plusieurs crimes sont commis, et Sény est soupçonné de meurtre. Avec l’aide de Néféret, la nièce d’Imenher, le jeune homme devra se disculper et mettre au jour les terribles secrets qui embarrassent l’entourage de Pharaon. Intrigues, complots, empoisonnements… Des eaux troubles des canaux au palais royal, Sény apprendra que les crocodiles et les hippopotames ne sont pas les seuls dangers à éviter lorsqu’on s’intéresse de trop près aux arcanes du pouvoir.

Noire lagune
Charlotte BOUSQUET

VENISE, 1579.
Dans les brumes de décembre, les cloches de San Zanipolo chassent les âmes en peine. À l’aube du carnaval, la cité des Doges s’éveille sur des cris : tordu dans une affreuse posture, une salive noirâtre aux commissures des lèvres, le corps dans vie d’un imprimeur est découvert derrière un étal de marché. Ce n’est que le premier cadavre aux lèvres noircies, la peste est de retour en ville ! Peste… ou complot ? Seule Flora, une jeune courtisane, entrevoit la vérité. Mais qui la croira ? Veronica Franco, sa tutrice ? Galeazzo Foscarini, qu’elle aime sans espoir de retour ? Les jours passent, le fantôme de Dandolo, le doge sanguinaire, revient semer le trouble dans les esprits. Le mal se répand, apportant son lot de violences et d’injustices pour un cortège macabre. Et tandis que les Vénitiens, terrifiés, cherchent des boucs émissaires, les vrais coupables poursuivent leur oeuvre de mort. Risquant sa vie, Flora ne pourra compter que sur son sang-froid pour noyer dans les eaux sombres de la lagune les malédictions de Venise…

Chasses Olympiques

Nicolas CLUZEAU

STOKHOLM, 1912.

Quelques jours avant l’ouverture des jeux Olympiques d’été, Sonja Bergsen, athlète suédoise de seize ans, se prépare à disputer les épreuves de natation féminine lorsqu’elle apprend l’identité des responsables de la mort de ses parents. Quinze ans se sont écoulés, et elle renonce à se venger. La réapparition de preuves, la disparition de Björn, son tuteur, et sa rencontre avec John l’Algonquin, cousin du célèbre James Thorpe, vont la faire changer d’avis. Mais les assassins sont des membres de la famille Swahr, proches de Gustave V, roi de Suède.

Aidée de John, Sonja croit pouvoir confondre les meurtriers quand quatre jeunes escrocs viennent perturber son plan. C’est alors une course contre la montre qui se joue, une course âpre où la vie est le seul enjeu. Nombreux sont ceux qui vont la risquer, et quelques-uns vont la perdre. Car chez les Swahr on est passé maître dans l’art du tir à la cible mouvante.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s