Un Cantique pour Leibowitz

[FR] Disponible en librairie depuis quelques semaines dans la collection Folio SF, Un Cantique pour Leibowitz et L’Héritage de Saint Leibowitz de Walter M. Miller Jr. font l’objet d’une réédition revue et complétée.

[ENG] Already available in french bookstores, here are the two covers I did for Walter M. Miller Jr’s novels A Canticle for Leibowitz and Saint Leibowitz and the Wild Horse Woman.

Un Cantique pour Leibowitz - Walter M. Miller Jr. - Gallimard Folio SFPrésentation de l’éditeur :
Un cantique pour Leibowitz
[A Canticle for Leibowitz]

Trad. de l’anglais (États-Unis) par Claude Saunier
Deuxième édition revue et complétée par Thomas Day en 2013

Dans le désert de l’Utah, parmi les vestiges d’une civilisation disparue, frère Francis de l’ordre albertien de Leibowitz a fait une miraculeuse découverte : d’inestimables reliques du martyr Isaac Leibowitz lui-même, qui jadis avait organisé la sauvegarde des dernières miettes du savoir balayé par le Grand Déluge de Flammes.
C’est une lueur d’espoir en cet âge de ténèbres et d’ignorance, le signe tant attendu d’une nouvelle Renaissance. Mais l’humanité a-t-elle tiré les leçons d’un cataclysme qui l’a laissée exsangue, défigurée par le feu nucléaire? Saura-t-elle enfin se préserver des apprentis sorciers? Car l’Histoire, bientôt, menace de se répéter…

Entre Le nom de la rose d’Umberto Eco et Docteur Folamour de Stanley Kubrick, une chronique rageuse et sarcastique de la folie humaine.

L'Héritage de Saint Leibowitz - Walter M. Miller Jr. - Gallimard Folio SF

Présentation de l’éditeur :
L’héritage de saint Leibowitz
[Saint Leibowitz and the Wild Horse Woman]

Trad. de l’anglais (États-Unis) par Jean-Daniel Brèque. Postface de Terry Bisson

Des siècles après le Grand Déluge de Flammes, quelques communautés émergent de la barbarie. Parmi elles, un ordre religieux fondé par le savant Leibowitz pour sauvegarder les livres et le savoir qui subsistent. Le frère Dent-Noire Saint-Georges, un moine d’origine nomade appartenant à l’ordre albertien de Leibowitz, reprend le flambeau, tant bien que mal. En effet, il doute de plus en plus de sa foi et souhaiterait être libéré de ses vœux. Mais les temps qui viennent risquent d’avoir raison de ses désirs : un conflit menace de nouveau, l’élection d’un nouveau pape est de plus en plus difficile et le monde pourrait bien retomber dans ses pires travers.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s