Du sel sous les paupières

  

[FR] A paraître en avril le nouveau roman de Thomas Day, Du sel sous les paupières, aux éditions Gallimard Folio SF. Attention toutefois à ne pas se fier totalement à la 4eme de couverture qui ne fait qu’effleurer l’histoire qui couve entre ses pages. Derrière ce très beau titre, outre des larmes, se cache un véritable télescopage de mythologies, d’époques et  de thématiques qui le rend difficile à résumer.
Le plus simple restera de le lire.

Présentation de l’éditeur
Saint-Malo, 1922. Sous la brume de guerre qui recouvre l’Europe depuis la fin de la Grande Guerre, Judicaël, seize ans, tente de gagner sa vie en vendant des illustrés. Mais, pour survivre et subvenir aux besoins de son grand-père, il lui arrive de franchir légèrement les bornes de la légalité. Jusqu’au jour où il rencontre la belle Mädchen. Et lorsque celle-ci disparaîtra, Judicaël fera tout pour la retrouver, en espérant qu’elle n’ait pas croisé la route d’un énigmatique tueur d’enfants surnommé le Rémouleur.

[ENG] Here is the artwork I’ve done for french author Thomas Day’s novel Du sel sous les paupières (Salt behind the eyelids) to published in april by Gallimard Folio SF.

2 thoughts on “Du sel sous les paupières

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s