Desolation Road


Nouvelle publication Gulf Stream
dans la collection Courants Noirs avec le très attendu Desolation Road de Jérôme Noirez à paraître le 18 août. En voici la couverture, réalisée par mes soins, ainsi que le texte de présentation qui sent bon la poussière et le bitume.

Dans le quartier des femmes de la prison de San Quentin, une jeune fille de dix sept ans attend le jour de son exécution. Elle s’appelle June, a une bouille d’ange, parle avec maladresse et timidité. Elle raconte ce qui l’a menée là, sur la desolation road, la route de la désolation qu’on emprunte un jour et qu’on ne peut plus jamais quitter : une passion absolue, déchirante pour un garçon nommé David, une histoire d’amour ponctuée par le vol, le kidnapping et le meurtre à travers la Californie de la Grande Dépression, en compagnie des parias, des criminels et des fantômes. Quand le journaliste venu l’interviewer demande à June ce qu’est l’amour à ses yeux, elle répond : « De la poussière et des étoiles, monsieur. » Le long de la desolation road, il n’y a rien d’autre à contempler.

7 thoughts on “Desolation Road

  1. Wow. Le résumé est très attirant, et la couverture aussi^^ bravo !
    Rien que ça, ça me donne envie de le lire (comme tous les autres Gulf Stream^^ )

  2. Est ce que vous lisez les romans Gulfstream dont vous faites les illustrations et est ce vous qui les imaginez, ou l’éditeur vous fait il une commande spéciale sur la façon d’organiser l’image ?

  3. Généralement, les illustrations de couverture sont faites durant la phase d’écriture du roman. Il est même arrivé que je fasse l’image avant que l’auteur n’ait écrit la moindre ligne.
    Du coup, l’éditeur me fait parvenir une présentation générale du livre et j’échange ensuite plusieurs mails avec l’auteur afin de m’approcher au plus près de l’ambiance et des éléments clefs du roman. Il y a également une bonne part de recherche iconographique historique (architecture, vêtements, etc).

    • Ah oui, j’imagine.
      Ce doit être un plaisir pour les auteurs de voir leurs romans présentés par une couverture comme celle là……….

      En tous cas, il est probable que je lise le livre bientôt🙂

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s