Le Bouclier de Gergovie

[FR] Nouvelle publication de Gulf Stream dans la collection Courants Noirs : le Bouclier de Gergovie signé Gérard Streiff dont voici la couverture et le résumé.

[ENG] New publication by Gulf Stream in the Courants Noirs collection : Le Bouclier de Gergovie. Here is its cover and its french summary.



Gergovie, 52 av. J.-C.
Alors que Vercingétorix, poursuivi par les légions de César, vient se réfugier à Gergovie pour y organiser la résistance aux Romains, Epona et Taranis, les enfants du forgeron, tentent d’oublier la disparition mystérieuse de Velléda, leur mère, survenue quelques mois plus tôt. Les deux adolescents s’entraînent chaque jour au « jeu du Germain », une manière de développer endurance et résistance et d’avoir ainsi assez de force pour combattre un jour prochain l’ennemi. Nul doute pour eux que les Romains ont enlevé leur mère. Mais pour quelle raison ? Convaincus que Velléda est toujours vivante, farouches et déterminés, le jeune Taranis et sa soeur jumelle vont mener l’enquête à l’extérieur de la cité, du côté du camp retranché des Éduens alliés de circonstance de César. Ce qu’ils découvrent va intéresser Vercingétorix au plus haut point : la bataille qui oppose le chef gaulois à César sera décisive grâce aux renseignements récoltés par les jumeaux. Réussiront-ils à prévenir Vercingétorix à temps ?


Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s