Sanglante Comédie

[FR] Nouvelle sortie chez Gulf Stream éditions dans la collection Courants Noirs. Il s’agit cette fois du roman Sanglante Comédie de Martial Caroff dont l’intrigue se joue à Athènes en 423 avant J-C.
En voici la couverture réalisée il y a quelques mois déjà ainsi que le texte de présentation.

[ENG] Here is the new publication in the Courants Noirs collection by french editor Gulf Stream.
This novel, entitled Sanglante Comédie, is written by Martial Caroff and takes place in Athens in year 423 BC.
Here is the cover I made a few months ago.


Athènes, 423 av. J.-C.
La guerre du Péloponnèse ravage la Grèce depuis déjà huit ans. La cité d’Athéna est déchirée entre les pacifistes et ceux qui souhaitent la poursuite du conflit avec l’ennemie de toujours, Sparte. C’est dans ce contexte que va débuter la grande saison théâtrale de printemps. Il est prévu que les festivités s’achèvent par la signature d’une trêve entre les deux cités rivales. Mais les va-t-en-guerre sont à l’affût. Pour saboter les efforts de paix, ils organisent dans l’enceinte de l’Odéon une spectaculaire agression contre Aristophane, célèbre auteur de théâtre connu pour ses opinions pacifistes. Le poète est sauvé in extremis par le jeune Antisthène, philosophe des rues. Conseillé par son maître Socrate, le fougueux enquêteur devine bientôt qu’Aristophane pourrait faire l’objet d’une seconde tentative d’assassinat, au cours de la représentation de sa comédie Les Nuées…
Antisthène et son ami Hiéron le Thrace parviendront- ils à déjouer l’attentat et à éviter ainsi que la Grèce ne replonge dans le chaos ? Rien n’est moins sûr…

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s