Les Noces Vermeilles – cover

[FR] Voici la couverture du prochain roman de Béatrice Egémar, Les Noces Vermeilles, à paraître en janvier 2011 aux éditions Gulf Stream dans la collection Courants Noirs.

[ENG] Here is the cover for Béatrice Egémar‘s next novel Les Noces Vermeilles, which will be published in January 2011 by french editor Gulf Stream.


Et en cadeaux bonux, la 4eme de couverture qui vous en dira plus long sur ce polar historique :

PARIS, 1572. Le lundi 18 août, devant la cathédrale Notre Dame de Paris, Henri de Navarre s’apprête à prendre pour épouse la princesse Marguerite de Valois, soeur du roi de France. Dans la foule, c’est la consternation : le roi va-t-il vraiment donner sa soeur à un huguenot, un hérétique ?Parmi les demoiselles d’honneur, Louise de Laval observe la mariée, mais elle a bien d’autres choses en tête. Une jeune fille est morte au Louvre dans des circonstances mystérieuses ; Louise est convaincue qu’il s’agit d’un assassinat, un crime qui serait lié à un sombre complot, ourdi dans les couloirs mêmes du château.

Aidée par son jeune valet Perdicault, Louise va tenter de démasquer l’assassin. Mais à la Cour, le climat est détestable ; et elle se trouve entraînée dans un tourbillon d’intrigues.

Que veut réellement la reine-mère, Catherine de Médicis ? René, son parfumeur, est-il un empoisonneur ? Qui souhaite se débarrasser de l’amiral de Coligny, l’un des chefs huguenots ? Autant de questions auxquelles Louise va tenter de répondre, mais quand elle approchera du but, elle sera rattrapée par l’Histoire. Une nuit, les cloches de Paris sonnent à toute volée. On est à l’aube du 24 août, et Paris s’apprête à fêter la Saint Barthélémy…

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s