Sortie des Gentlemen de la Nuit

C’est aujourd’hui que sort le dernier roman en date de la collection Courants Noirs des éditions Gulf Stream. Signé par Béatrice Nicodème, le polar historique jeunesse Les Gentlemen de la Nuit nous emmène cette fois du côté de l’Île de Wight en 1786.
En voici la quatrième de couverture ainsi que l’illustration réalisée par mes soins il y a quelques mois déjà :

ÎLE DE WIGHT, 1786
Sur l’île de Wight, on est contrebandier de père en fils depuis des générations. Une des bandes de ces gentlemen de la nuit est dirigée d’une poigne de fer par Ebenezer Curtis, secondé par ses deux fils et sa fille, Elizabeth. Mais les affaires sont difficiles. Les gardes-côtes surgissent souvent à point nommé pour confisquer la marchandise et procéder à des arrestations. Alors que les gentlemen s’efforcent de démasquer le traître dans leurs rangs, un officier des douanes est retrouvé mort au pied d’une falaise. On soupçonne Gabriel Howard, le médecin récemment installé sur l’île avec son fils Thomas. Tout le monde s’en félicite, sauf Elizabeth, qui ne supporte pas l’idée que cet homme soit accusé à tort. Le seul moyen d’innocenter celui qu’elle aime serait de révéler tout ce qu’elle sait, et donc de trahir les siens. Elle n’a d’autre choix que de démasquer l’assassin, aidée par le jeune Thomas, déterminé à sauver son père. Or elle devra faire vite : un débarquement se prépare et ses compagnons pourraient bien encore une fois tomber dans un piège.

3 thoughts on “Sortie des Gentlemen de la Nuit

  1. Kilécon XDDDDDDDDD. En même temps je te vois mal en chemise à paillettes ^^
    Je ne mets pas à jour que ce qui te concerne, en véritable puriste j’aime que les illustrateurs aient leur place aux côtés des auteurs (la couverture c’est quand même ce qui attire le lecteur).

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s