Sybil Vane – A Place to Stay


[FR] Le groupe français Sybil Vane m’a demandé il y a quelques semaines de plancher sur l’un des titres de leur futur album et de réaliser une image qui viendrait illustrer une chanson au sein du livret, chaque titre étant proposé à un illustrateur différent.
Voici donc ma petite participation pour la chanson A Place to Stay où j’ai choisi d’aborder la chose avec un rendu graphique assez proche de mon travail pour la jeunesse au niveau du personnage, tout en traitant le paysage de façon un peu plus complexe, selon mon habitude. La chanson s’inspirant elle-même des contes, ce choix s’est rapidement imposé à moi. Ce mélange de techniques me semble fonctionner et je pense même poursuivre dans cette voie pour d’autres réalisations. Et pourquoi pas une petite nouvelle graphique avec ce traitement?

[ENG] The french band Sybil Vane asked me a few weeks ago to work on one of the songs of their new album and to realize a picture that would be printed inside the booklet, each songs being suggested to a different illustrator.
So, here is what I’ve done so far for the song A Place to Stay where I tried to mix different techniques : a rather simplistic central figure which evokes my illustrative works for chidren along with a more complex and darker landscape. This choice was quickly done since the song itself is inspired by fairytales. This techniques mix seems to work pretty good and I will surely try to create a few other pictures along this idea. And what about a graphic short-story with this treatment?

Leave a Reply

